LA TROISIEME G à CAEN                   
Sommaire

Athlétiques
Artistiques
Gymniques
Nautiques
Coopération et  d'opposition
De combat         
De sports de raquettes
De pleine nature
Des épreuves de baccalauréat        

Les Informations-Pratiques

Les animations sportives


Les sorties encadrées par un professeur D' E.P.S

Les liens utiles

 Les années précedentes

Nous contacter

epsdesaintlouis@gmail.c
om

lA TROISIEME 
11/05/2011

Petit récit de la sortie des  3 G organisée par Madame ERZEN,  et accompagnée par Madame Vignoles et M Malfroid.

 Le départ à 5h30  au parc le blanc a été difficile  pour certains !! un élève est arrivé à 5h50 donc nous sommes partis en retard. Nous avons quand même évité les bouchons sur la A6 pour  aller jusque l 'A86. C'est bon, tout est en bonne voie, tiens, bizarre, le chauffeur ne prend pas l'autoroute !! bon, nous allons prendre ,les routes de campagne !  

 Nous arrivons aux alentours de 10 h et  pied au plancher madame Erzen fonce prendre les tickets pour  le mémorial de Caen. En avant pour découvrir  les différents documents avec laudio-guide et l'enseignant ayant micro, les  élèves ont eu droit  à la respiration de l'enseignant (Mr Malfroid), le chant (madame Vignoles) !! Après une bonne heure de visite, nous  sommes allés au cinéma voir un film sur le D DAY.

 12H30 : le pique nique, les élèves avaient trop trop faim ! Les bonbons et gâteaux étaient en nombre !!! Merci de la gentillesse des élèves pour leurs profs.

 13H50 : notre guide  entre dans le bus pour venir nous accompagner. Direction le cimetière Américain ou nous allons apprendre pas mal de choses (l’alignement des croix permettant de faire une croix géante du ciel, l étoile jaune sur la tombe, les frères mort au combat, les tombes toutes pareilles, le plan d'attaque, les plages et les embuches mises par les allemands.....)

 15H15 : départ pour LONGUES  pour découvrir  les Casemates ou   Blockhaus,  et l explication du fonctionnement avec le  poste avancé, comment  les allemands les masquaient, les  pièces de munition, les  canons ...)

 16h10 : retour au mémorial pour  ramener la guide

 17h45 : arrivée à l'auberge, découverte des chambres et après une bataille de polochons pour inaugurer les lieux,  m Malfroid distribue le matériel pour  jouer au tennis de table, au volley, faire du diabolo, des balles de jonglage et même du baby foot pour les filles !!!

 19 H repas : pommes de terre en salade, dinde, pates, fromage et mousse au chocolat.

 20H15 : Départ pour la plage avec le matériel de sport.

 Les élèves jouent quasiment tous. 20H45, un garçon décide d’aller dans l'eau sans prévenir les profs !! Evidemment la plupart des garçons suivent  et se retrouvent dans l'eau,  il ne fait pas froid, ouffff. AIE AIE AIE  les filles  décident  à leur tour de tester la température de l'eau ! quelques filles vont dans l'eau tout habillés. Après 5 mn,  et  quelques photos, on décide de rentrer de suite pour que tout le monde sèchent et puisse aller à la douche.

 21H45 : tout le monde se rejoint pour discuter dans les chambres. Mince, une personne à oublié sa valise (le chauffeur !!!) 

 22h30 : les filles  rejoignent leurs chambres

 23h30 : les profs rejoignent leurs chambres

 0H30 : deux garçons sont surpris en flagrant délit de tentatives de retrouver les filles !  Demi-tour

 1H : une chambre s'ouvre, la porte se referme aussitôt bien aidé par la main d'un professeur 

 7h : REVEIL, dur dur pour certains garçons

 8H déjeuner

 8h30 : départ pour la plage à Asnelles

 8h50 : arrivée à l’école de voile

 9h 20,  3 groupes se séparent pour faire du char à voile et du "zodiac" pour découvrir le port artificiel crée en  1944 pour faire passer le matériel lourd venant d'Angleterre. 

 11H 30 : fin des activités,  les élèves se changent et  le matériel de sport redevient actif

 12h 15 : pique nique

 12h45 : sport sur la plage

 13 h30 : départ  pour  viry

 15h : beaucoup dorment dans le car !

 18h 30 : arrivée à Viry après des bouchons

Un grand merci aux élèves pour leurs attitudes pendant cette sortie et un grand merci à madame LEROY ET ERZEN (belle organisation car repérage en aout 2010). Belle sortie pour les élèves comme pour les profs qui ont pris beaucoup de plaisir à partager cette sortie avec les 3G.  

 


Toutes les vidéos et les photos en cliquant sur l'image ci -dessous 
 



EPS-Collége -lycée-Saint-louis-Saint clément -1 rue margot -91170 Viry -chatillon -Tel 01 69 12 29 29